Oscillateur
Autre élément majeur du système de régulation, l’oscillateur du calibre 7135 fait également preuve d’une excellente résistance aux champs magnétiques élevés. Une performance rendue possible grâce à plusieurs innovations.
Tout d’abord, l’axe de balancier est façonné dans une céramique de haute technologie. Brevetée et exclusive à Rolex, cette céramique – utilisée uniquement pour la fabrication de ce composant – se caractérise par son extrême ténacité et par sa robustesse.
Pour sa part, le balancier est réalisé en laiton optimisé. C’est la première fois que Rolex recourt à un tel alliage qui, tout comme la céramique, résiste aux champs magnétiques de grande intensité.
Le calibre 7135 est équipé d’un spiral Syloxi dont les spires ont été modifiées : leur épaisseur a été augmentée afin de les rendre plus rigides. Cette adaptation confère davantage de puissance à ce spiral en silicium breveté, une propriété indispensable pour que le mouvement puisse battre à la fréquence de 5 hertz. Cette cadence permet notamment de maintenir la précision chronométrique de la montre, et ce, quelle que soit la gestuelle de son porteur.
Des amortisseurs de chocs haute performance Paraflex optimisés maintiennent l’axe de balancier en céramique. Ils présentent une architecture interne spécifique qui permet à l’axe de balancier d’effectuer ses rotations avec fluidité et régularité, et cela dans toutes les positions.