L'univers de Raffi
Cadeaux pour les diplômés
L'obtention d'un diplôme est un rite de passage pour chacun d'entre nous. Qu'il s'agisse du lycée, de l'université ou d'un master, quitter l'école pour entrer dans la vie active est un passage obligé vers l'âge adulte. C'est une étape importante, célébrée par ses proches. Offrir un cadeau est une façon de marquer un tel événement, mais pas n'importe lequel. Un cadeau qui accompagnera le jeune diplômé pendant des années et lui rappellera le travail qu'il a dû fournir pour obtenir son certificat, son diplôme ou sa licence.
Un instrument d'écriture de qualité symbolise parfaitement le temps et les efforts consacrés aux études, surtout si la rédaction d'une thèse était une condition préalable à la réussite d'un programme. Montblanc est une marque allemande qui fabrique des stylos de luxe depuis plus de 100 ans. Lancée en 1924, sa collection Meisterstück incarne l'archétype du stylo de qualité. Fabriqués à la main à partir de matériaux exclusifs développés en interne par la marque, leurs stylos sont parfaitement équilibrés et offrent une tactilité sans compromis. Disponibles en version stylo-plume, roller ou bille, tous les stylos Montblanc arborent une étoile blanche à six branches sur le capuchon, symbole de leur nom vu de dessus.

Les montres sont depuis longtemps offertes en cadeau pour marquer une occasion spéciale. Des mariages aux anniversaires, en passant par les fêtes de fin d'année et (bien sûr) les remises de diplômes, une montre de luxe est un excellent moyen de rappeler à son destinataire combien le temps est précieux. En tant que bijou, elle est aussi un gage d'accomplissement, porté sur le corps, exprimant ainsi une personnalité unique.

Seiko est une marque qui a toujours proposé un rapport qualité-prix attractif. L'entreprise japonaise célèbre son 140e anniversaire cette année et a lancé plusieurs modèles à l'esthétique bien supérieure à leur prix. Parmi ces montres, la nouvelle série Sharp Edge, qui fait partie de la famille Presage de la marque, met en valeur la force de Seiko dans la production de cadrans. Le motif complexe des cadrans rappelle les feuilles de chanvre (Asanoha en japonais), une plante riche en histoire dans la culture de la petite nation insulaire. Le jeu d'ombre et de lumière sur le motif tridimensionnel du cadran est un élément qu'il faut voir en personne pour apprécier, créant un effet infiniment unique sous différents angles.
L'attention portée aux détails s'étend également aux lignes nettes du boîtier. Fin mais imposant, le boîtier en acier de 39 mm est très confortable au poignet et dégage un look à la fois moderne et traditionnel. Le verre saphir au dos du boîtier présente le calibre 6R35 de Seiko, un mouvement doté d'une réserve de marche de 70 heures. Le cadeau parfait pour tout diplômé !
L'histoire de la Tag Heuer Monaco remonte à 1969, année où Heuer, aux côtés de Breitling et Hamilton, lança le premier mouvement chronographe automatique. Chaque marque produisit ses propres garde-temps équipés du nouveau calibre, mais seule Tag Heuer choisit un boîtier carré pour mettre en valeur sa dernière innovation horlogère. À l'époque, les boîtiers carrés souffraient tous du même problème : une étanchéité suffisante. La nouvelle Monaco de Tag Heuer présentait un boîtier angulaire avec un verre facetté offrant une étanchéité jusqu'à 100 mètres, un record.
La Monaco originale connut cependant une courte existence, conséquence de la révolution du quartz qui bouleversa l'industrie horlogère de luxe dans les années 1970. Plus de 20 ans s'écoulèrent avant que la Monaco ne soit réintroduite au catalogue Tag Heuer en 1998. À son retour, elle resta un choix populaire pour ceux qui recherchaient une montre plus avant-gardiste que les montres-bracelets classiques.
Une version récente de la Monaco, uniquement à affichage horaire, a vu la taille du boîtier légèrement réduite, passant de 39 mm à 37 mm, et a été équipée d'un mouvement à quartz de fabrication suisse. L'étanchéité à 100 mètres du modèle original a été conservée, tout en offrant la précision inégalée d'un oscillateur à quartz aux amateurs d'horlogerie d'aujourd'hui.
